VIDEO// 3 applications pour une meilleure gestion du stress au travail

Gestion du stress au travail

Que faites-vous quand vous êtes stressé? Quand vous êtes exténué de votre journée? Voici ma solution pour une meilleure gestion du stress au travail. Je me suis intéressée aux applications qui proposaient des techniques pour apprendre à mieux gérer mes émotions. C’est alors que j’en ai découvert certaines très bien faites et ultra pertinentes. Je me suis donc dit: « Quitte à me connecter (quand j’attends le métro par exemple) autant bien le faire ». Dans cet article, je vous présente 3 applications mobiles qui m’aide à entretenir mon bien-être au travail.

KARDIA: l’essentielle

Pour moi, l’application Kardia comble un essentiel qui m’aide à bien respirer dans des circonstances délicates. Au travers la cohérence cardiaque, elle me permet une meilleure gestion du stress au travail. Egalement, dépendant de la fréquence, elle me redynamise. Par exemple, lorsque j’ai une présentation à faire, j’ai toujours un peu le trac, je me branche donc à Kardia quelques minutes pour me détendre et être en contrôle. Ce que j’aime: la simplicité des réglages tout en proposant différentes fréquences selon mon besoin.

 

MIND: la Spirituelle

Rien que le nom de cette appli me transporte, elle est mon soutien dans ma quête spirituelle. Pour celles et ceux qui veulent apprendre à méditer ou qui désirent être guidée dans leur méditation, MIND est un vrai bijou! Elle m’offre tout simplement la chance de bénéficier de programmes de médiation guidée par des professionnels méditants reconnus. Pour ma part, je l’utilise le plus souvent au début de ma journée, mais vous pouvez l’utiliser n’importeoù et n’importe quand. Si vous ressentez le besoin de vous recentrer, MIND vous aide à vous reconnecter à votre essentiel. Ce que j’aime: une approche purement professionnelle et agréable.

 

HAPPYNGOOD: l’Intégrale

Happyngood, c’est celle que j’appelle l’intégrale! Elle réunit un panel riche de conseils et m’ informe sur les gestes quotidiens à adopter pour mon bien-être. Cette appli absolument complète se décline en 3 thèmes: Nutrition (que vous soyez vegan, végétarien, régime sans gluten ou sans lactose, vous y trouverez des recettes délicieux) – Bien-être (des conseils beauté et des gestes pour prendre soin de son corps) – Sport (avec des exercices fitness et yoga). J’applaudis Julie, qui est à l’initiative de cet outil! Ce que j’aime: Tous les jours, je reçois une notification avec un conseil qui m’ouvre sur de nouvelles habitudes à acquérir pour prendre soin de moi.

 

Voici donc mes 3 applications favorites pour une bonne gestion du stress au travail! Rappelez-vous qu’idéalement, on utilise son smartphone que quand c’est nécessaire. Le matin, attendez une petite heure avant d’utiliser votre téléphone. Et le soir, posez-le pour profiter pleinement du moment avec vous-même et avec vos proches 😉