UN SEUL CONSEIL pour faire de votre pause-repas UNE VRAIE PAUSE

Lorsque votre pause-repas est « chronométrée », il devient difficile de se détendre et de manger lentement. Sans parler de l’organisation pour préparer vos paniers de la semaine. Et nous savons que les délices sont nécessaires à votre plénitude. Quelle en est la part durant votre pause-midi? Si elle est minime, voici UN SEUL conseil pour réajuster le tir.

ETAT DES LIEUX

En ce qui me concerne, j’ai baigné dans un univers culinaire riche. Entre la France qui dispose d’un patrimoine gastronomique qu’on lui connaît et la cuisine méditerranéenne de ma maman, je vous laisse imaginer à quel point le plaisir a toute sa place à table. Mes proches vous le diront, quand je mange un bon plat, un bon dessert, je « kiffe grave » (parce qu’il n’y a pas d’autres mots!). Je souris, mes yeux brillent, je ne parle plus. Je deviens une boule de joie qui savoure son moment.

Et je ne me l’applique pas que les dimanches de retrouvailles. En effet, lorsque je travaille, je fais en sorte que mes midis soient un moment de repos agréable.

SE DECONNECTER DE VOS GADGETS

LE conseil Ô combien bénéfique quand on se l’applique : Se couper du monde virtuel le temps de votre repas. C’est simple, quand  vous mangez devant votre ordinateur ou avec votre smartphone, vous ne reposez pas votre cerveau. Or, si vous mangez, c’est effectivement pour récupérer de l’énergie. Un repas, est un temps de repos physique et cérébral. Manger, c’est apprécier les saveurs, les textures de ce qu’il y a dans votre assiette. Alors, si vous voulez apprendre à vivre le moment présent (un terme très tendance!), la première chose que vous pouvez faire c’est de vous ancrer dans votre environnement. Soit de profiter de la tablée soit de vous retrouver seul face à ce plaisir simple.

Etes-vous prêt à appliquer ce conseil durant les 7 prochains jours?

POST-SCRIPTUM

Mes voyages m’ont aidé à comprendre un principe essentiel: Prendre le temps de manger tout en ayant du plaisir. Si vous êtes dans un lieu totalement nouveau, vous verrez à quel point la cuisine est un magnifique moyen pour explorer vos 5 sens.